T'sais quand t'as un super beau chandail en tricot, mais qu'il est juste trop chaud pis que tu le portes juste pas. Bin, tu le transformes en bandeau pis en mitaines.
Comment faire
Mitaines
1. Coupez le bout de la manche de la longueur désirée (si vous voulez des mitaines longues, coupez plus haut). J'ai choisi de faire des mitaines assez courtes.
2. Coupez la forme de votre mitaine en laissant quelques centimètres de plus que la grandeur de votre main. J'ai choisi de placer la couture originale de la manche du côté du petit doigt.
3. Retournez la manche de côté (coutures vers l'extérieur plutôt que l'intérieur et cousez le haut de la mitaine (pouce et doigts) en laissant le reste de la mitaine intact.
4. Répétez les étapes 1-3 pour la deuxième mitaine.
Bandeau
1. Coupez le bas du chandail en tricot en vous assurant de retirer les coutures du bas et des côtés. Ceci vous donnera deux bandes de tissu.
2. Taillez vos bandes de tissu afin d'avoir deux bandes rectangulaires identiques.
3. Retournez vos bandes de côté (vous verrez qu'un côté du tricot est moins beau que l'autre, pour la couture, on le veut vers l'extérieur afin d'avoir le bon côté, une fois le bandeau fini) puis cousez les deux côtés longs du bandeau.
5. Coupez un petit bout d'une des manches du tricot. Encore une fois, vous pouvez enlever la couture, on n'en aura pas besoin.
6. Cousez un petit tube (on veut encore avoir le côté inverse de l'extérieur pour la couture).
7. Retournez votre petit tube et à la main, cousez le autour de votre bandeau en le plaçant par dessus la couture du bandeau. Assurez-vous de coudre quelques points qui fixent le petit tube au bandeau.