samedi 22 octobre 2016

Pâte à modeler (3 ingrédients seulement!)



Les vacances, le retour au travail, c'est bien beau tout ça, mais avec un Pou d'un an qui court partout, on n'a pas souvent l'occasion de faire preuve de créativité. Ou du moins, de documenter les rares fois que ça arrive! 

Depuis environ trente secondes, je me dis que tout est finalement sous contrôle. La folie de la rentrée des classes est passée, Halloween est pas encore arrivée... Alors on fabrique de la pâte à modeler! 

Je vais être honnête avec vous, ça a réussi à occuper le Pou un gros 45 secondes, mais je suis convaincue que cette simple recette nous servira pendant de nombreuses années. 

Il ne vous faut que trois ingrédients, que vous avez fort probablement déjà à la maison: du revitalisant (j'en ai toujours quelques bouteilles infinies parce qu'avant d'atteindre le fond de la bouteille, je me rends compte qu'il ne me fait vraiment pas - les cheveux trop gras, trop facilement emmêlés, le cuir chevelu qui pique... bref, ma quête du revitalisant parfait risque de durer longtemps), de la fécule de maïs et le troisième ingrédient, qui est facultatif (mais ô combien plus amusant), du colorant alimentaire. 

Ingrédients: 

     - revitalisant
     - fécule de maïs
     - colorant alimentaire (facultatif)

C'est tout!












Comment faire: 
  1. Dans un grand bol, mélanger 1 part de revitalisant pour 2 parts de fécule (p. ex 1 tasse de revitalisant et 2 tasses de fécule ou pour une mini recette, 1/4 de revitalisant et 1/2 tasse de fécule). 
  2. Bien mélanger, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux mains. 
  3. Ajouter quelques gouttes de colorant, une à une. N'en mettez pas trop, ça tache momentanément les mains. 
Et le tour est joué! Maintenant, attablez votre petite bébitte à énergie et regardez-la jouer avec de la magnifique pâte à modeler confectionnée par vos amoureux soins et qui vous a coûté trois fois rien.