En congé de maternité, c'est le meilleur temps pour partir en voyage! On est pu capable de voir les 4 murs de notre salon, c'est quasiment gratuit apporter bébé en avion (on paye seulement les taxes, donc dans mon cas, un gros 25$!), puis on a pas besoin de demander à personne la permission de prendre congé. C'est ainsi que le Pou et moi, on se sauve en Floride, visiter Mamou et Papou... pis on laisse Papa derrière... Faut bien que quelqu'un s'occupe du chien!
Difficile de choisir ce qu'on apporte ou non pour bébé. On veut tout avoir sous la main en cas de besoin, surtout lorsqu'on voyage dans des régions isolées... Mais on ne veut surtout pas avoir à traîner d'immenses valises.
Si vous êtes comme moi, vous tripez liste. Mais vous n'avez pas nécessairement le temps d'en concocter une. Voici donc une liste exhaustive de ce que vous devriez considérer apporter avec vous. Vous n'avez qu'à l'imprimer puis à cocher au fur et à mesure (cliquez sur la photo pour la version PDF imprimable).
Selon votre destination et le type de voyage que vous comptez faire, certains items seront peut-être inutiles, par exemple, le siège d'auto, la poussette et le parc. J'ai personnellement choisi de ne pas apporter de poussette et de me fier à mon (ok, MES) porte-bébé. Évidemment, selon l'âge de votre bébé et s'il est allaité ou nourri au biberon, certains items seraient inutiles.
Bon voyage!