dimanche 14 février 2016

Liste de voyage pour bébé


En congé de maternité, c'est le meilleur temps pour partir en voyage! On est pu capable de voir les 4 murs de notre salon, c'est quasiment gratuit apporter bébé en avion (on paye seulement les taxes, donc dans mon cas, un gros 25$!), puis on a pas besoin de demander à personne la permission de prendre congé. C'est ainsi que le Pou et moi, on se sauve en Floride, visiter Mamou et Papou... pis on laisse Papa derrière... Faut bien que quelqu'un s'occupe du chien!

Difficile de choisir ce qu'on apporte ou non pour bébé. On veut tout avoir sous la main en cas de besoin, surtout lorsqu'on voyage dans des régions isolées... Mais on ne veut surtout pas avoir à traîner d'immenses valises. 

Si vous êtes comme moi, vous tripez liste. Mais vous n'avez pas nécessairement le temps d'en concocter une. Voici donc une liste exhaustive de ce que vous devriez considérer apporter avec vous. Vous n'avez qu'à l'imprimer puis à cocher au fur et à mesure (cliquez sur la photo pour la version PDF imprimable).


Selon votre destination et le type de voyage que vous comptez faire, certains items seront peut-être inutiles, par exemple, le siège d'auto, la poussette et le parc. J'ai personnellement choisi de ne pas apporter de poussette et de me fier à mon (ok, MES) porte-bébé. Évidemment, selon l'âge de votre bébé et s'il est allaité ou nourri au biberon, certains items seraient inutiles.

Bon voyage!

jeudi 4 février 2016

Fabriquer un collier avec des retailles de tissu












Recevoir une invitation, mardi soir... pour une fête samedi matin. Ok. Quand est-ce que je vais trouver le temps, l'énergie et la motivation pour aller acheter un cadeau? Samedi après-midi, sûrement. Mhm, un peu trop tard.
Voici donc un projet à réaliser avec des trucs qui traînent à la maison. Retailles de tissus, billes, ciseaux, fil... et le tour est joué en moins de 30 minutes, promis, juré!

Mon morceau de tissu a une dimension d'environ 40 x 2 pouces, afin de confectionner un collier d'enfant. Pour un collier d'adulte, il faudrait environ 60 x 2 pouces.

Pour les billes, moi j'ai pris un vieux collier que je n'avais pas mis depuis une éternité. J'aurais aussi pu acheter des billes de verre, mais comme je faisais un collier pour un enfant, j'ai préféré prendre des billes en plastique. Des billes de bois seraient idéales pour faire un collier de dentition pour bébé porté par maman pour s'éviter bien des grafignures!

Et hop, on y va!

1. Plier le tissu sur la longueur de façon à voir l'envers du tissu.
2. Couper le bout du tissus à 45 degrés pour une jolie finition.
3. Coudre le bout (qu'on vient de couper à 45 degrés) et toute la longueur du tissu en s'assurant de ne pas coudre l'autre bout.





4. À l'aide de notre paire de ciseaux, retourner notre projet du beau bord du tissu. On pourrait aussi réaliser cette étape à l'aide d'une cuillère de bois ou de tout autre objet long et mince. C'est l'étape la plus longue du projet, parce que ça jam toujours au bout de notre tube de tissu.
5. Détruire le collier qu'on ne portait plus! Ou sauter cette étape si vous avez simplement acheté des billes parce que vous n'êtes pas une cheap de cheap comme moi.



6. Faire un premier noeud dans notre tube de tissu à environ 10 pouces du bout cousu.
7. Insérer la première bille. 






















8. Faire un second noeud.
9. Insérer la prochaine bille, faire un autre noeud, etc. jusqu'à ce qu'il nous reste autant de tube de tissu du deuxième côté que du premier, donc environ 10 pouces.
























10. Couper le deuxième bout à 45 degrés et faire la couture.



11. Et le tour est joué! (Un petit coup de repassage ne fait pas de tord.)