Recevoir une invitation, mardi soir... pour une fête samedi matin. Ok. Quand est-ce que je vais trouver le temps, l'énergie et la motivation pour aller acheter un cadeau? Samedi après-midi, sûrement. Mhm, un peu trop tard.
Voici donc un projet à réaliser avec des trucs qui traînent à la maison. Retailles de tissus, billes, ciseaux, fil... et le tour est joué en moins de 30 minutes, promis, juré!
Mon morceau de tissu a une dimension d'environ 40 x 2 pouces, afin de confectionner un collier d'enfant. Pour un collier d'adulte, il faudrait environ 60 x 2 pouces.
Pour les billes, moi j'ai pris un vieux collier que je n'avais pas mis depuis une éternité. J'aurais aussi pu acheter des billes de verre, mais comme je faisais un collier pour un enfant, j'ai préféré prendre des billes en plastique. Des billes de bois seraient idéales pour faire un collier de dentition pour bébé porté par maman pour s'éviter bien des grafignures!
Et hop, on y va!
1. Plier le tissu sur la longueur de façon à voir l'envers du tissu.
2. Couper le bout du tissus à 45 degrés pour une jolie finition.
3. Coudre le bout (qu'on vient de couper à 45 degrés) et toute la longueur du tissu en s'assurant de ne pas coudre l'autre bout.
4. À l'aide de notre paire de ciseaux, retourner notre projet du beau bord du tissu. On pourrait aussi réaliser cette étape à l'aide d'une cuillère de bois ou de tout autre objet long et mince. C'est l'étape la plus longue du projet, parce que ça jam toujours au bout de notre tube de tissu.
5. Détruire le collier qu'on ne portait plus! Ou sauter cette étape si vous avez simplement acheté des billes parce que vous n'êtes pas une cheap de cheap comme moi.
6. Faire un premier noeud dans notre tube de tissu à environ 10 pouces du bout cousu.
7. Insérer la première bille.
8. Faire un second noeud.
9. Insérer la prochaine bille, faire un autre noeud, etc. jusqu'à ce qu'il nous reste autant de tube de tissu du deuxième côté que du premier, donc environ 10 pouces.
10. Couper le deuxième bout à 45 degrés et faire la couture.
11. Et le tour est joué! (Un petit coup de repassage ne fait pas de tord.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire