Cinq ingrédients, 40 minutes. That's it! Moi qui croyais me simplifier la vie en donnant au Pou des soufflés pour bébé. Fini le sucre ajouté, les colorants et les tocophérols mélangés (euh, what?). Maintenant je peux offrir à mon bébé une collation sur le pouce qui est pratique, santé et qui coûte quasiment rien à faire.
Quand j'en ai donné au Pou, il les a gobés aussi rapidement que ceux du commerce. Venu le temps de la sieste, je m'apprêtais à allaiter le Pou quand il s'est mis un dernier soufflé dans la bouche. Il l'avait caché au creu de sa petite main. Si le Pou a voulu manger ça plutôt que boire du lait, c'est que ça doit être bon!
Si mes soufflés ont une drôle de couleur, c'est parce que j'ai mis de la compote de pommes aux bleuets! J'en ferai aussi des natures puis aux pêches, prochainement.
- 1/2 tasse de céréales de riz pour bébé
- 2 1/2 cuillères à table de compote de pommes
- 1/2 cuillère à thé de baking soda
- 1/2 cuillère à thé d'huile de noix de coco
- 1 blanc d'oeuf
La marche à suivre
- Monter le blanc d'oeuf en neige.
- Dans un autre bol, bien mélanger tous les autres ingrédients.
- Incorporer les deux mélanges doucement afin de conserver la légèreté du blanc d'oeuf.
- Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie avec la douille de votre choix (j'ai choisi une douille en étoile pour faire cute).
- Faire de petites étoiles sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Il n'est pas nécessaire de les espacer, le mélange ne gonfle pas à la cuisson.
- Faire dorer 10 minutes à 350 degrés.
- Réduire la température du four à 250 degrés et faire cuire pendant 25 minutes.
Cette recette donne plus ou moins 135 puffs et se conserve environ une semaine dans un contenant hermétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire