On approche dangereusement de la fête d'un an du Pou. Pour la plupart des femmes canadiennes, la fête d'un an de bébé n'est pas que synonyme de réjouissances... C'est aussi le fameux retour au boulot. Je dois m'y faire, ça s'en vient vite! Heureusement, j'adore ma job. Et je sais que mon fabuleux mari va en faire plus qu'il ne le devrait. Mais, je rush pareil. Juste à y penser, je rush. Imaginez ce que ce sera, septembre arrivé, des semaines de 40 heures au bureau, environ 1h30 de route par jour, la garderie, pis encore plus de lavage parce que je ne pourrai plus porter les mêmes pantalons de yoga (presque) tous les jours. Honnêtement, je sais pas quand on va manger!
Tandis qu'il me reste encore un peu de temps, je me prépare. Alors que j'écris ces quelques lignes, ma maison sent bon les biscuits qui sont tranquillement en train de dorer dans mon fourneau. Juste à y penser, ça me donne faim. En temps normal, une fois les biscuits prêts, je m'empêcherais d'en manger un, question de parvenir à entrer dans mon linge de job, une fois septembre arrivé... Sauf que ces biscuits là sont bourrés d'un paquet de bonnes affaires! Ciao culpabilité!
- 1 oeuf
- 4 bananes mûres
- 2/3 de tasse de compote de pommes non-sucrée
- 3 tasses d'avoine
- 1/2 tasse de farine d'amande
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1/2 cuillère à thé de canelle
- 1 cuillère à table de miel
- 1 tasse de noix (p ex. 1/3 de tasse de noix de cajou concassées, 1/3 de tasse de graines de citrouille, 1/3 de tasse de graines de tournesol)
- 1 tasse de bleuets
1. Préchauffer le four à 350 F.
2. Mélanger tous les ingrédients à l'exception des bleuets.
3. Ajouter les bleuets.
4. À l'aide d'une cuillère, déposer des cuillerées de mélange sur une plaque à biscuits recouverte d'un tapis de cuisson en silicone.
5. Faire cuire de 20 à 25 minutes.
Cette recette fait environ 15 gros biscuits.
Je peux facilement m'imaginer, un matin de septembre, manger un biscuit accompagné d'un petit yogourt grec ou d'un fruit. Soudainement, on dirait que je rush moins!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire